Droit de la famille

Obligation de pension alimentaire en attente de jugement
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour, mon fils de 16 ans a décidé de retourner vivre chez sa maman à 250 km de moi, nous étions d'accord pour l'inversion de la pension alimentaire et du droit d'hébergement (1we toutes les 3 semaines et la totalité des vacances). J'ai bien versé la première échéance mais voila qu'elle me fait du chantage au droit de visite pour les vacances car un des virements n'arrive pas assez vite. Le jugement n'ayant encore été révisé, suis-je en droit de réclamer la venue de mon fils puisque le jugement dit que c'est elle qui devrait en avoir la garde pendant les vacances? Quelles sont mes obligations quant au paiement de cette pension? Quel serait mon intérêt à déposer une main courante pour non présentation d'enfant puisque j'ai toujours officiellement la garde? Et enfin ne suis-je pas en droit de réclamer moi-même cette pension en attendant le nouveau jugement?
Cordialement

Question posée le 23/10/2017

Par Tidis

Département : Alpes-Maritimes (6)

Par Thierry DEBARD (Avocat)

Bonjour,
le changement de situation devra être entériné par une nouvelle décision dont la prise d'effet pour éventuellement rétroagir (pour la pension) à la date de la saisine, ou à la date de la constatation du changement intervenu.
Il me semble nécessaire de saisir le JAF en référé (urgence) pour avoir une date d'audience rapprochée.
Cordialement.

Thierry DEBARD (Avocat)
Le Palais Royal B 199 Av. Gl. Leclerc
SAINT RAPHAEL 83700
Tél : 04.94.538.421

Par Thierry DEBARD (Avocat)

ATTENTION:
Mon numéro de tél est le 04.94.538.421

Thierry DEBARD (Avocat)
Le Palais Royal B 199 Av. Gl. Leclerc
SAINT RAPHAEL 83700
Tél : 04.94.538.421

Par Delphine DOUSSAN (Avocat)

Cher Monsieur,

Je comprends que vous souhaitez des conseils relatifs à la garde de votre fils.
Je vous informe que mon cabinet assiste et conseil​le​ les clients principalement dans les domaines suivants : ​droit immobilier, droit des affaires et droit de la famille.
Concernant l'assistance dans le cadre de votre demande, je peux vous proposer un rendez-vous au cabinet.
A cette fin, je vous invite à contacter mon cabinet de préférence par retour de courriel.

Bien cordialement,

Delphine DOUSSAN
Avocate au Barreau de Grasse
41/43 avenue Auguste Renoir
Les Terrasses du Parc
Bâtiment B
06800 Cagnes sur mer
Tel : 07 88 04 72 48 - Fax : 09 72 47 12 37
cabinet@avocat-doussan.fr
www.avocat-doussan.fr
Case Palais 324

Photo DOUSSAN Delphine
Delphine DOUSSAN (Avocat)
26 rue Berlioz, Palais Cellini
Nice 06000
Cabinet : Cabinet d'avocats DOUSSAN
Tél : 0788047248
Fax : 09 72 47 12 37