Type de contrat pour un dr des ventes cadre avec fixe + %
Rédaction de contrats de travail (CDD, CDI…)

Un poste de Dr des Ventes (statut cadre) m'est offert avec un salaire fixe + % sur le réseau national. Quel modèle de contrat dois-je employé entre l'employeur et moe-même

Question posée le 28/10/2011

Par Harry

Département : Yvelines (78)

Mots clés de cette question :avenant au contrat de travailcontenupromotion

Bonjour,

Il s'agit d'un avenant à votre contrat de travail, puisque vous travaillez déjà pour votre employeur.

Aucun écrit n'est obligatoire, mais il est préférable pour des questions de preuve.

Il existe certainement des modèles d'avenant à un contrat de travail, que vous pourrez trouver sur ce site mais que je ne connais pas (rubrique "trouvez un modèle de lettre, une question avec des réponses, un article juridique" ci-dessus).

En tout état de cause ces "modèles" ne sont pas obligatoires.

Il faut que cet avenant, pour vous apporter toute la sécurité juridique que vous souhaitez, comporte les information essentielles suivantes :
- la nature du poste qui vous est offert, avec description des tâches et votre statut de cadre (éventuellement retraite surcomplémentaire, et tous autres avantages particuliers - voir convention collective applicable si quelque chose est prévu);
- le montant du salaire fixe et celui du % (sur quelles sommes ce % est adossé et selon quel mode de calcul il est fixé ?) (voir également la CCN applicable) ;
- la date à laquelle vous devez commencer à l'occuper ; si une période probatoire est prévue, préciser sa durée, les conditions objectives de son succès (objectifs à atteindre ?), qu'en cas d'échec vous retrouvez votre poste initial (voir éventuellement la convention collective applicable), et le salaire convenu pendant cette période probatoire (qui n'est pas une période d'essai) ;
- si ce poste implique une mobilité géographique (sur le plan national ?), préciser les limites de cette mobilité (nationale ce n'est pas internationale !);

Bien Cordialement