Droit de la consommation

Erreure d'étiquetage sur le prix d'un bien
Vente / achat / réparation d'un véhicule

bonjour,
je souahiterais avoir un modele de lettre de réclamation concernant mon désacord avec l'entreprise conforama.
j'ai acheté une chaise de bureau, avec la mention sur la chaise présenté "promo : une economie de 40%.."code produit..en aucun cas j'ai la mention promo sur modele d'expo. J'en est fais part a la vendeuse et n'a rien voulu savoir c'est pour cela que je souhaite faire un courrier car je connais mes droits et j'ai l'affichage qui etait sur la chaise en preuve.
Merci d'avance pour votre modele.
cordialement sabrina

Question posée le 27/10/2011

Par Sabrina

Département : Loire-Atlantique (44)

Mots clés de cette question :contester factureerreur sur le prix

Bonjour,

Si l'erreur dans l'affichage est flagrante vous ne pouvez invoquer cette erreur.

Par contre, si l'article est affiché a un prix légèrement inférieur à celui qui vous est demandé en caisse, vous pouvez exiger l'application du tarif indiqué.

Vous pouvez vous inspirer du modèle de lettre suivant :
http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-contestation-du-montant-d-une-facture-et-demande-de-remboursement-802.html

Toutefois, le fait que vous ayez accepté d'en payer le prix en caisse et de prendre l'objet peut être interprété comme une acceptation de votre part du prix indiqué.