Droit de la famille

Salaire apres pension
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour,

J'ai été condamné par le JAF a un payement direct de 450 euros de pension alimentaire pour un enfant âgé de 22 ans maintenant. Je suis saisi directement sur mon salaire du montant précité. J'ai par ailleurs 2 autres enfants a charge de 3 et 10 ans mon employeur ne me laisse que 545 euros soit le RSA, mon salaire est de 1150 euros.

MON EMPLOYEUR MEME SI IL A UNE DECISION DE JUSTICE EN PAYEMENT DIRECTE DOIT IL AUGMENTER LE SALAIRE QU'IL ME LAISSE (soit le RSA) COMPTE TENU DE MES 2 AUTRES ENFANTS ALORS QU'IL A LES CERTIFICATS DE NAISSANCE?

Merci d'avance.

Question posée le 09/10/2017

Par Tacotac

Département : Seine-Saint-Denis (93)

Par Jean arnaud NJOYA (Avocat)

Bjr
L'employeur ne peut rien faire pour vous. Il est oblige dexecuter la décision de justice à la demande de l'huissier. Si vous n'avez pas informé le jaf de l'existence des 2 autres enfanst à charge c'est de votre faute. Juridiquement avec votre salaire le montant mensuel de la pension ne devrait pas etre de 450 euros même pour un enfant de 22 ans. La seule solution que vous avez c'est de demander au jaf de revoir son jugement. Pour cela vous devez le saisir et lui fournir toutes les informations utiles sur vos revenus et vos charges.
Cordialement

Jean arnaud NJOYA (Avocat)
7 rue Taylor
PARIS 75010
Cabinet : NJOYA
Tél : 0661548442
Fax :