Droit de la famille

Aide envers les parents
Succession et héritages

Bonjour,

Je sais que les parents doivent s’occuper de leurs enfants, du moins financièrement jusqu’à ce que ces derniers puissent être totalement indépendant et avec un salaire qui leur permettent de vivre.

Ma question est la suivante : qu’en est-il entre les alliés ?

Je m’explique, j’aurais aimé savoir dans le cas d’un adulte de 40 ans et d’une mère de 70 qui n’a aucun problème de santé, ni de finance, si son enfant doit s’occuper d’elle ?
Si l’enfant décide de ne plus s’occuper d’elle, peut-elle porter plainte contre lui et l’amener devant la justice ?

Question posée le 07/10/2017

Par Beth

Département : Haute-Garonne (31)

Mots clés de cette question :obligation alimentaire

Par Claire-maguelonne LEROY (Avocat)

Bonjour,

Les enfants ont une obligation alimentaire à l'égard de leurs parents si ceux-ci sont dans le besoin. Si l'ascendant n'a ni problème de santé ni problème financier, il est autonome.

Photo LEROY Claire-maguelonne
Claire-maguelonne LEROY (Avocat)
9 rue de verdun
montpellier 34000
Tél : 0972623369