Démission ou licenciement pour faute grave
Licenciement et rupture conventionnelle

bonjour,

j'ai demander un rupture conventionnel a mon employeur seulement il me la refuser du coup il me propose de démissionner ou de faire un abandon de poste comme ça il me licencie pour faute grave ce qui me donne droit a l'assurance chômage si cela ne fonctionne pas dans mon futur emploi.

pouvez vous me dire ce que vous en penser?
le licenciement et plus sécurisant mais la faute grave ne me plait pas, qu'elles en serait les conséquences à l avenir?

Question posée le 27/09/2017

Par Aur27

Département : Eure (27)

Mots clés de cette question :abandon de posterupture conventionnelle

Bonjour, il est vrai que la faute grave ne vous privé pas du chômage (mais tout de même de votre préavis et de votre indemnité de licenciement qui vient d'être revalorisée. Mais les motifs de votre licenciement figureront obligatoirement dans votre lettre de licenciement : tout dépendra alors de la curiosité de votre éventuel futur employeur...