Droit de travail (rupture de contrat pour un travail à plein temps)
Démission

Bonjour, je suis actuellement en CDI à temps partiel. J'ai décidé qu'après 4 ans dans l'entreprise et pas d'évolution en temps plein de rechercher un nouveau travail. Je souhaiterais savoir ayant trouvé un travail à temps plein, je dois envoyer une lettre de démission mais est-ce que je dois faire le mois de préavis?Merci

Question posée le 28/10/2011

Par Angel

Département : Loire-Atlantique (44)

Mots clés de cette question :démission d'un CDIpréavis cdirupture d'un contrat de travail par un salarié

Bonjour,

A défaut de dispense par votre employeur, le préavis est obligatoire pour toute rupture d’un contrat de travail à durée indéterminée. La durée du préavis dépend de votre statut dans l’entreprise et de la convention collective applicable.

Votre lettre de démission devra de préférence être adressée par lettre recommandée ou remise directement en main propre contre décharge à votre employeur.

Pour faciliter vos démarches, je vous invite à télécharger gratuitement le modèle de lettre suivant :

http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-demission-du-salarie-en-cdi-1617.html