Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Impôts - fiscalité

Impots sur succession légataire d'un maison vendue
Calcul de l'impôt

je suis légataire avec six autres personnes dune personne décédé
la maison est vendue on me réclame des impots et une pénalitée de 15000euros sur une partie de mon due étant au rsa et pas les moyens de versé cette impots je n'ai put rien versé ai-je droit a un recours dans ce cas! merci d'avance!!


Question posée le 07/11/2011

Par Corinne

Département : Morbihan (56)


Mots clés de cette question :pénalités fiscalesplus-value immobilièreresponsabilité du notaire
Date de la réponse : le 10/11/2011


Bonjour,

A quel titre vous réclame-t-on des impôts et la pénalité : S’agit-il des droits de succession ou de la plus-value immobilière due en raison de la vente de la maison ?

Quels qu’ils soient, je vous invite à prendre contact avec le notaire qui s’est chargé du règlement de la succession et de la vente de la maison, pour vérifier que les droits ont bien été payés à l’administration fiscale.
Vous pouvez également prendre contact avec l’administration fiscale afin de demander une remise amiable des pénalités ainsi qu’un échelonnement du paiement.

Pour faciliter vos démarches, je vous invite à télécharger gratuitement le modèle de lettre suivant dont vous pourrez vous inspirer :

http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-demande-de-remise-des-penalites-de-retard-suite-a-un-redressement-fiscal-1589.html

http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-demande-d-echelonnement-du-montant-de-l-impot-suite-a-un-redressement-fiscal-1580.html

Cordialement.

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK