Droit de la famille

Frais de cantine
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour, je suis actuellement séparé depuis 12 ans je verse une pension alimentaire à mon ex compagne depuis ce jour,puisque nous avons un garçon ensemble, il est agé de 14 ans et est en 3eme au collège. Sa mère a décidé de le mettre à la cantine cette année pour des raisons qui la regarde, le problème c est qu elle me demande de payer la moitié de la cantine scolaire. Dois je payer la cantine en plus de la pension alimentaire?
Cordialement
Arnaud

Question posée le 20/09/2017

Par Arno

Département : Aisne (2)

Mots clés de cette question :garde d'enfantpension alimentaire

Par Corentin guy DELOBEL (Avocat)

Bonjour,

dans l'absolu, à moins que la décision judiciaire ayant fixé le montant de la pension que vous devez verser précise votre participation précise à des frais, vous n'avez pas à payer la moitié de la cantine. Cependant il est d'usage que cela soit demandé, et si vous pouvez juridiquement refusé (vous référant au jugement), elle pourrait aussi resaisir le juge pour le demander.

Cordialement.

Corentin DELOBEL
Avocat au Barreau de NICE
Docteur en Droit
Ancien Attaché Temporaire d'Enseignement et de Recherche
Ancien chargé de cours
Membre du Centre de Recherche en Droit Economique

6 Rue Gounod - 06000 NICE
Tel 04 93 85 33 74 / 06 17 79 05 22
Fax 04 93 85 33 75 / Case Palais 267
Courriel : delobel.avocat@gmail.com

SITE INTERNET : http://avocat-nice-corentin-delobel.fr/