Droit de l'immobilier

Reprise d'un box pour non paiement
Logement loué : résiliation du bail

Bonjour,
Le box est loué indépendamment d'un logement.
Il n'y a pas de bail écrit.
Quelles sont les démarches afin de reprendre un box où le locataire ne paie pas son loyer depuis quelques mois.
Avons nous le droit de vider le box ou faut il la présence d'un huissier ?
Vous remerciant par avance de vos conseils. Nous venons d'investir dans 18 box !
Cordialement

Question posée le 18/09/2017

Par Avp77

Département : Seine-et-Marne (77)

Par Xavier LABERGERE-MENOZZI (Avocat)

Madame, Monsieur,

Vous ne pouvez procéder à une reprise directe. Il convient d'engager une procédure en résiliation judiciaire, étant précisé que vous devez préalablement mettre en demeure le locataire. Il y aura lieu d'établir la preuve du contrat, et surtout du montant du loyer. Cordialement

Xavier LABERGERE-MENOZZI (Avocat)
18 rue Saint Marc
Paris 75002
Tél : 0188805910

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

je me permets de préciser que le bail peut être verbal. Cependant, pour l'établir il faudra des éléments divers pour prouver qu'il existe vraiment.
Un avocat peut vous aider à monter votre dossier.
un huissier sera aussi nécessaire.
Votre bien dévouée

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113