Droit de la famille

Comment pourrions nous avoir le nom du notaire de notre mère svp?
Succession et héritages

Bonjour Maître,
Ma mère est aujourd'hui agee de 78 ans. Elle a divorcé de mon pere il y a plus de 40 ans et nous ( mes deux freres, ma soeur et mou) avons été élevés par notre pere;
Nous avons du mettre notre mere en maison de retraite car elle est frappe de demence senile;
Nous savons qu'elle a fait un testament mais ne savons pas le nom du notaire;
Vers qui pouvons nous nous tourner, svp, en vue d'avoir cette info;
Je vous en remercie par avance,
Mijo

Question posée le 23/10/2011

Par Mijo

Département : Bouches-du-Rhône (13)

Mots clés de cette question :réponse

Par Clara LÉGER-ROUSTAN (Avocat)

vous pouvez vous adresser à n'importe quel notaire qui est habilité à consulter le fichier central des dispositions des dernières volontés afin d'avoir la confirmation du fait que votre mère a déposé un testament, la date de son dépôt et le notaire qui le détient. Le contenu du testament lui-même ne peut être connu qu'auprès du notaire chez lequel il a été déposé.

Clara LÉGER-ROUSTAN (Avocat)
1360 rte des dolines
sophia antipolis 06560
Tél : 0492287760

Par Clara LÉGER-ROUSTAN (Avocat)

vous pouvez vous adresser à n'importe quel notaire qui est habilité à consulter le fichier central des dispositions des dernières volontés afin d'avoir la confirmation du fait que votre mère a déposé un testament, la date de son dépôt et le notaire qui le détient. Le contenu du testament lui-même ne peut être connu qu'auprès du notaire chez lequel il a été déposé.

Clara LÉGER-ROUSTAN (Avocat)
1360 rte des dolines
sophia antipolis 06560
Tél : 0492287760