Droit de la consommation

Arnaque
Achat sur Internet

BONJOUR
JE VIENS DE ME FAIRE ARNAQUER D'APRÈS CE QUE JE VOIS SUR INTERNET AVEC LA SOCIETE lilas.com POUR LA VENTE D'UNE MAISON. JE N'AI NI SIGNE DE CONTRAT, NI DE PRELEVEMENT BANCAIRE, MAIS JE VIENS D'ETRE DEBITE DE 875 EUROS. CE N'ETAIT QUE DES DEMARCHES TELEPHONIQUES MAIS J'AI DONNE MES NUMEROS DE CARTES BANCAIRES CHOSE QUE JE N'AURAI JAMAIS DU FAIRE. JE DEPOSE PLAINTE A LA GENDARMERIE ET JE FAIS BLOQUER MA CARTE BANCAIRE. COMMENT DOIS JE PROCEDER POUR ENTAMER UNE PROCEDURE, MA BANQUE PEUT ELLE ME REMBOURSER; MERCI DE VOTRE AIDE

Question posée le 21/10/2011

Par Marie

Département : Indre-et-Loire (37)

Mots clés de cette question :carte bleuefraude à la carte bleueobligations de la banque opposition CB

Bonjour,

Pour tout achat par téléphone ou Internet, le paiement par carte bancaire ne requiert que la communication du numéro à 16 chiffres de votre carte et de son cryptogramme – le numéro à 4 chiffres inscrit à son dos. La transaction n'est donc pas validée par la saisie du code confidentiel, ni par votre signature. De ce fait, la loi prévoit une protection spécifique. Si vous contestez un tel paiement, dont vous assurez ne pas être l'auteur, la banque doit recréditer votre compte du montant de la somme litigieuse. Elle doit de même vous rembourser tous les frais consécutifs à cet incident (agios pour découvert...) dans le même délai.

Je vous invite à prendre contact avec votre banque dans les plus brefs délais afin de l'avertir de votre situation.