Droit de la consommation

20 ans apres, que faire?
Crédit à la consommation

Le 14 de ce mois je suis prevenus par mon banquier, qu'un huissier de CALAIS vient de deposer une saisie attribution sur mon compte.
Apres avoir obtenu le n° de tel de l'huissier, j'entre en contact, il me reclame la somme de: 46823 €!!!Somme que je doit a la societe CREDIREC,societe que je ne connaitpas.
Apres avoir demander les pieces justficativesz, je recois hier,2 injonctions a payer ben date de juin 1995 d'un montant de 65000 FRANCS.
Injonction dont je n'ais jamais eu connaissance, vu que je n'habitais plus a AJACCIO mais BASTIA suite a mon divorce,Quand a ma mere DCD depuis chez qui j'etais domicilie soufrais d'ALZAIMER.
Que faire?

Question posée le 20/10/2011

Par Corsica

Département : (20)

Mots clés de cette question :injonction de payersaisie attributionsaisie attribution contestationsaisie attribution sur compte bancairesociété de recouvrement de créances

Bonjour,

La société CREDIREC est une société de recouvrement de créances civiles et commerciales, ce n'est donc pas avec elle que vous avez directement contracté des dettes.

L'ordonnance d'injonction de payer, revêtue de la formule exécutoire, produit tous les effets d'un jugement contradictoire. Dès lors un huissier de justice a le pouvoir de faire exécuter cette décision et de procéder si besoin à une saisie.

La saisie-attribution s'applique uniquement à des créances sur des sommes d'argent. Pour le créancier, la saisie-attribution lui permet de récupérer immédiatement les sommes disponibles de son débiteur par une saisie de ses comptes bancaires.

Le débiteur peut contester la saisie devant le juge de l'exécution du tribunal de grande instance de son domicile.

Compte tenu des sommes en jeu, je vous invite à consulter rapidement un avocat pour voir si une contestation est possible.