Besoin d'un modèle de lettre ou de contrat ?
Plus de 6000 documents types gratuits sur Documentissime
Avertissement suite à absences pour enfant malade.
Sanction disciplinaire
Bonjour,
Suite à des crises d'asthme mon fils a été admis à deux reprises aux services des urgences pour 2 séjours d'une semaine. A chacune de ces hospitalisations, j'ai fourni un certificat émanant du services hospitalier qui précise bien que ma présence était requise. Mon patron m'a mis un avertissement pour dire que mes absences désorganisent le planning et son néfaste à l'entreprise.
Je sais que l'on à le droit à 3 jours par an pour enfant malade mais étant au-delà du cadre prévu par la loi suis je en droit de contester cet avertissement que je trouve abusif ayant apporté les éléments qui montre que c’était un cas de force majeur. Merci pour votre réponse que j' attends avec impatience.
Question posée le 29/07/2017
Par Pavement75
Département : Paris (75)
Par Corentin guy DELOBEL (Avocat)
Bonjour,
il faut impérativement que vous rédigiez ou fassiez rédiger par un avocat, un courrier rar pour contester l'avertissement, en indiquant que absences étaient justifiées et que l'entreprise en était informé, et ce d'autant plus que, en effet, le salarié (homme ou femme) qui souhaite s’absenter pour s’occuper d’un enfant malade ou accidenté, d’un enfant de moins de 16 ans dont il assume la charge,peut bénéficier d’un congé non rémunéré d’une durée de :
3 jours par an, en général,
5 jours par an si l’enfant concerné a moins d’un an ou si le salarié assume la charge d’au moins 3 enfants de moins de 16 ans.
Cordialement.
Corentin DELOBEL
Avocat au Barreau de NICE
Docteur en Droit
Ancien Attaché Temporaire d'Enseignement et de Recherche
Ancien chargé de cours
Membre du Centre de Recherche en Droit Economique
6 Rue Gounod - 06000 NICE
Tel 04 93 85 33 74 / 06 17 79 05 22
Fax 04 93 85 33 75 / Case Palais 267
Courriel : delobel.avocat@gmail.com
SITE INTERNET : http://avocat-nice-corentin-delobel.fr/
Tweet |