Droit de la famille

Arrêt pension alimentaire sur salaire
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour,
Mon ex compagne après ne pas avoir payer 1 versement de pension,
ma fait faire saisie sur salaire par huissier, aujourd'hui je souhaiterai qu'elle retire la saisie sur mon salaire, elle est d'accord sur le principe mais ma signaler qu'elle a contacter l'huissier et qu'il lui aurai dit que pour l'arrêt de pension sur salaire qu'on doit obligatoirement passer devant le jaf, vrai ou faux ?
Merci d'avance pour votre aide.

Question posée le 25/07/2017

Par Carlos

Département : Essonne (91)

Mots clés de cette question :enfantfamillepension alimentaire

Par Corentin guy DELOBEL (Avocat)

Bonjour,

à défaut de paiement effectivement la mère peut demander une saisie pour apurer la dette. Mais dès lors que vous êtes en règle et payez régulièrement, il n'y a pas lieu à continuer poursuites par huissier ni saisir le juge.
La saisine du juge doit se faire uniquement si vous souhaitez modifier le montant de la pension.

Cordialement.

Corentin DELOBEL
Avocat au Barreau de NICE
Docteur en Droit
Ancien Attaché Temporaire d'Enseignement et de Recherche
Ancien chargé de cours
Membre du Centre de Recherche en Droit Economique

6 Rue Gounod - 06000 NICE
Tel 04 93 85 33 74 / 06 17 79 05 22
Fax 04 93 85 33 75 / Case Palais 267
Courriel : delobel.avocat@gmail.com

SITE INTERNET : http://avocat-nice-corentin-delobel.fr/

Photo DELOBEL Corentin guy
Corentin guy DELOBEL (Avocat)
6 rue Gounod
NICE 06000
Tél : 0493853374