Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de l'immobilier

Laurier cache vue mer
Problèmes de copropriété et syndic

bonjour , j'ai acheté un appartement en rez de jardin .
J'ai une photo de la vue à l'epoque , vue mer .
Depuis , un laurier au niveau de la haie de séparation de la copro a poussé et m'obstrue .
J'ai demandé au syndic de le tailler , mais il refuse .
Que puis je faire ?
Merci


Question posée le 25/10/2011

Par Mme

Département : Alpes-Maritimes (6)

Date de la réponse : le 25/10/2011

Vous pouvez poursuivre votre syndic devant le Tribunal d'Instance pour trouble de voisinage et obtenir condamnation à couper les arbres ainsi que des dommages-intérêts pour le préjudice de jouissance que vous subissez.

Cordialement.

Maître Xavier HEINTZ
Avocat
04 94 56 40 76

Réaction de Mme

à 11:16:29 le 25-10-2011

Bonjour ,
Merci pour cette réponse . Je vois que vous êtes en plus un Homme de l'Art . Je vais procéder en premier par une LRAR , je suppose. En fait , le Syndic a fini par donner ordre au gardien de tailler mais le C.S. s'y est opposé !!
Bien cordialement

Réaction de Mme

à 15:21:28 le 03-11-2011

Bonjour !
Imaginez vous que j'ai réussi à faire accepter au Syndic de faire tailler le laurier . Il a donné l'odre au gardien . Mais celui ci a été interdit de le faire par les membres du CS .... Et mon syndic ne rentre pas apparemment en conflit contre eux ! que faire ??

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK