Droit de la famille

Pension alimentaire enfant majeure
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour,
Je paie depuis 3 ans une pension alimentaire de 80 euros pour ma fille qui, à l'époque, avait décidé de vivre chez son père à temps plein. En juin, elle a décidé de revenir vivre chez moi et j'ai alors refait un dossier au JAF de Strasbourg, lui demandant un changement de garde et demandant une pension à mon ex mari. Je n'ai, à ce jour, aucune nouvelle de sa part. Ma fille a eu 18 ans le 1er juillet, vit donc chez moi à temps plein et n'est absolument pas autonome financièrement.
Dois je continuer à payer la pension alimentaire tant que le JAF n'a pas rectifié le jugement de 2015?
Peux t'il porter plainte pour "non paiement de pension alimentaire" si j'arrête de lui verser sans accord du juge et même si elle ne vit plus chez lui?
Merci de votre réponse,
Cordialement,

Question posée le 25/07/2017

Par Bunnylolo

Département : Bas-Rhin (67)

Mots clés de cette question :enfant majeureJAFpension alimentaire

Par Corentin guy DELOBEL (Avocat)

Bonjour,

en effet, tant que l'enfant même majeur n'est pas autonome, il y a lieu de se référer à la dernière décision du JAF ou de le saisir afin de modifier le montant. Vous ne pouvez donc pas cesser de verser la pension tant que le juge n'a pas de nouveau statuer sur cette question. En revanche vu qu'elle est majeure, vous pouvez lui verser directement à elle, le père ne pourra rien dire, surtout si une procédure est en cours. C'est lui qui devra d'ailleurs verser une pension si vous le demandez au juge...
Cordialement

Corentin DELOBEL
Avocat au Barreau de NICE
Docteur en Droit
Ancien Attaché Temporaire d'Enseignement et de Recherche
Ancien chargé de cours
Membre du Centre de Recherche en Droit Economique

6 Rue Gounod - 06000 NICE
Tel 04 93 85 33 74 / 06 17 79 05 22
Fax 04 93 85 33 75 / Case Palais 267
Courriel : delobel.avocat@gmail.com

SITE INTERNET : http://avocat-nice-corentin-delobel.fr/

Photo DELOBEL Corentin guy
Corentin guy DELOBEL (Avocat)
6 rue Gounod
NICE 06000
Tél : 0493853374