Droit de la consommation

Credit voiture
Crédit à la consommation

bonjour,un credit conso a été souscrit a 2 personnes.comment faire pour que l'autre personne paye sa part du credit?peut on reclamer la somme non versé par l'autre personne?

merci

Question posée le 19/10/2011

Par Cedric18

Département : Cher (18)

Mots clés de cette question :crédit à la consommationengagement solidaire

Bonjour,

Lors de la souscription du crédit à la consommation, le contrat prévoit généralement une clause d’engagement solidaire. Cela signifie que l’organisme prêteur peut demander l’intégralité de la somme à l’un ou l’autre des signataires.

Dans ce cas, l’emprunteur qui a payé pourra se retourner contre l’autre personne pour lui réclamer le montant qu’il aurait dû verser.
Il est possible dans un premier de demander le recouvrement amiable par lettre recommandée. En cas de non paiement, il sera alors possible de recourir à une procédure judiciaire rapide : l'injonction de payer.