Congés maternité
congés

Bonjour
Lorsque l'on travaille en interim ,a t'on le droit aux congés maternité ?Et si oui combien d'heure doit on effectuer pour y avoir droit ?

Question posée le 19/10/2011

Par David

Département : Aude (11)

Mots clés de cette question :congé maternitécontrat de travaildroit au congé maternitésalariée intérimaire et congé maternité

Bonjour,

Pendant sa mission, le salarié intérimaire dispose des mêmes droits que les salariés de l’entreprise utilisatrice et bénéficie des mêmes équipements collectifs (transport, restauration, tickets restaurant, douches, vestiaires…).

En cas de maternité, l’intérimaire peut bénéficier, en application des accords collectifs du 27 mars 1986 et du 24 septembre 1986, d’une indemnisation complémentaire à celle de la Sécurité sociale.
La durée du congé maternité varie selon le nombre d'enfants que vous attendez et le nombre d'enfants déjà à votre charge effective et permanente ou à celle de votre ménage. À noter : la durée légale du congé maternité est fixée par le Code du travail. Si vous êtes salariée, consultez votre convention collective qui peut prévoir des dispositions plus favorables.

Pour tout renseignement sur vos droits, sur le calcul de vos indemnités journalières, sur les formalités à effectuer, contactez votre caisse d'Assurance Maladie.