Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit du travail

Licenciement pendant la période d'essai
Licenciement et rupture conventionnelle

Bonjour,

Je voudrais avoir un renseignement concernant ma situation, j'étais en contrat CDI depuis 6 mois dans une agence immobilière, je me suis fait recruté par une nouvelle agence immobilière dans ma commune, j'ai accepté cet emploi et signé un contrat CDI en date du 12 Juin 2017, au bout de 15 jours dans la société mon employeur me signale mettre fin à ma période d'essai et donc me licencié car mon emploi était lié a l'obtention d'un prêt bancaire pour le rachat de lots de gestion et sa banque lui refusant le crédit il ne pouvait plus conserver mon poste.

Je me retrouve donc au chômage par sa faute et je pense que le licenciement est sans cause réelle et sérieuse et qu'il m'a fait démissionner de mon précédent emploi alors que c'est lui qui est venue me recruter.

Puis-je demander des indemnités auprès de cet employeur ?

Dans l'attente de votre retour.

Merci


Question posée le 12/07/2017

Par Vanini

Département : Isère (38)

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK