Droit de la famille

Déblocage participation
Divorce - séparation

Bonjour Lors d'un déblocage anticipé de participation d'entreprise au motif du mariage, les sommes perçue appartiennent elles a la communauté ou au travailleur ? (sous régime de la communauté).

d'avance merci

Question posée le 11/07/2017

Par Charles

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :mariageparticipation d'entreprise

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Bonjour,

En principe ce sont des fonds acquis avant le mariage et donc ils sont propres à l'époux qui les a économisés. Il faut cependant les mettre par prudence sur un compte séparé pour en garantir l'intégrité et garder les documents de l'entreprise relative au déblocage.
Cependant il ne faut pas que le compte ait été abondé par l'employeur après le mariage car dans ce cas l'épargne est commune.
si vous souhaitez plus de précisions, je suis à votre disposition.

Votre bien dévouée

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113