Droit de la consommation

Gaz déplacement sans intervention facturé
Fournisseurs de service (gaz, eau, électricité etc)

Bonjour,
Suite à un déménagement, j'ai demandé à gaz de France de venir mettre en service le gaz dans le nouveau logement. Un rdv a été fixé. Je n'ai pas entendu le technicien qui a laissé un avis de passage. Je retéléphone pour convenir d'un nouveau rdv. Là on m'indique que le 1er passage sera facturé 15€. Je conteste par téléphone. La personne ne veut rien savoir. Le technicien met en service le gaz lors du 2eme rdv. Je reçois ensuite ma facture avec inscrit: "gaz:déplacement sans intervention: 29,59€TTC"
est ce normal? A aucun moment je n'ai eu en ma possession leur contrat, leurs closes de fonctionnement, on ne m'a pas averti par téléphone de ce cout, (qui était au départ de 15€TTC!) et je n'ai pas signé de document prenant connaissance des modalités de fonctionnement de gaz de France.
Quelles sont les possibilités pour contester cette facturation abusive. dois je payer avant de contester? La date d'échéance est au 27 octobre 2011.
Merci beaucoup.

Question posée le 18/10/2011

Par Yatta

Département : Val-d'Oise (95)

Mots clés de cette question :contestation de factureGaz de france réclamation

Bonjour,

Tout contractant, consommateur peut porter réclamation d'un service quelconque lorsqu'il désapprouve son fonctionnement dans le cadre d'un contrat qui le lie au fournisseur d'énergie. Si la réclamation concerne un point particulier et que le consommateur attend un retour de la part du service réclamation, il est conseillé d'opter pour l'envoi en recommandé avec accusé de réception. Pour faciliter vos démarches, vous disposez d'un modèle de lettre de réclamation téléchargeable gratuitement au lien suivant :http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-reclamation-concernant-le-service-clientele-du-fournisseur-de-gaz-432.html

Si vous n’obtenez pas satisfaction, écrivez au directeur du centre. Sans réponse satisfaisante, écrivez au délégué relations clients.
Enfin, en dernier recours, vous pouvez vous adresser au médiateur. Il intervient uniquement sur demande écrite établie par lettre : Médiateur Gaz de France, TSA 90015, 75837 Paris Cedex 17 ou par un formulaire accessible à l'adresse www.gazdefrance.fr/contact/mediateur.html.
Vous disposez également d'un modèle de lettre téléchargeable gratuitement : http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-saisine-du-mediateur-national-de-l-energie-pour-un-litige-avec-un-fournisseur-de-gaz-437.html