Travailler 7 jours a la suite sans repos
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

bonjour,je suis dans la vente et j aimerai savoir si on peut me faire travailler 7 jours a la suite,du jeudi au mercredi,en n'ayant pas le choix ni le droit de refus et en comptabilisant 50h sur les 7 jour?
j aurai juste un repos le jeudi suivant pour repartir sur une semaine de 6 jours.
merci

Question posée le 05/07/2017

Par Mattjaill

Département : Oise (60)

Mots clés de cette question :accord entrepriseDurée du travailtravail dimanche

Par Cécile REYBOZ (Avocat)

Bonjour,

Il faut demander à votre employeur (ou aux représentants du personnel s'il y en a) l'accord d'entreprise sur la durée du travail applicable à votre poste, et vérifier également votre contrat de travail : il est possible que compte tenu de votre secteur d'activité, vous soyez soumis à un planning spécifique, dérogeant au principe du repos du dimanche.

Très cordialement

Cécile Reyboz

Photo REYBOZ Cécile
Cécile REYBOZ (Avocat)
17 rue Jean Mermoz
Paris 75008
Tél :