Impôts - fiscalité

A t-il ddes avantages sociaux a employer un travailleur à domicile?
Délais de paiement, exonération, dégrèvement

Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'un travail à domicile (conditionnement de produits beauté et parfums), pour appuyéé ma demande j'aimerais savoir si l'employeur payerais moins d'impots sur mon salaire qu'un des employés à l'usine ou à t'il des avantages quelconques par apport à ce type de contrat ? D'avance je vous remercie. Madame Duvet

Question posée le 18/10/2011

Par Helene

Département : Nord (59)

Mots clés de cette question :avantages fiscauxtravail à domicile

Bonjour,

L'employeur pour bénéficier d'un avantage fiscal lors de l'emploi d'un salarié à domicile, doit employer ce salarié dans sa propre résidence. Il n'existe pas d'avantage fiscal à proprement parler pour l'employeur lorsqu'il embauche un salarié qui travaillera à domicile.
En revanche, l’entreprise fait des économies notamment en réduisant le budget immobilier en supprimant une grande partie des ateliers et des bureaux.

De plus vous pouvez travailler en dehors des horaires de fabrication de l’entreprise, et les heures supplémentaires ne sont généralement pas facturées .