Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit du travail

Intergration et obligation de poser un rtt
congés

Bonjour,
J'ai reçu ce mail de ma part ma boite, je suis en poste depuis un mois. Est il normal de poser une demi journée pour participer au réunion d’intégration de la boite? Je précise que je serai dans les locaux de ce fait.

"Dans le cadre du parcours d’accueil des collaborateurs XXX, votre cabinet vous invite à participer à une 1/2 journée d'intégration le xx !
Cette demi-journée animée par des consultants est la vôtre !
[programme de la journée supprimé]

Nous vous attendons le xxx de 14h à 18h dans la salle
Merci de votre confirmation de présence (obligatoire).
Nota : concernant l'affectation administrative de cette 1/2 journée en terme de décompte de temps, un " 1/2 RTT Employeur " devra être déclaré par vos soins dans l'application xxxxx.

Je dois être présent dans les locaux pour travailler mais je pose une 1/2 journée. C'est un jour de semaine, sur les heures de travail. je suis au forfait jour sous la convention syntec.

Merci par avance


Question posée le 15/06/2017

Par Khuit

Département : Paris (75)

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK