Droit de la famille

Passage au tribunal pour révision pension alimentaire
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour,

Je désire faire une demande de baisse de pension alimentaire.
Je suis papa d'un petit garçon de 10 ans et séparé de sa mère (non marié) depuis l'âge de ses 1 an environ.
J'ai la garde (ou droit de visite) de mon fils durant les week-ends, le mercredi pour son foot, la moitié de ses vacances scolaires et je paye 130/mois depuis le début de notre rupture.
Malheureusement, mon ancien employeur (Airbus en CDI), à dû déplacer ses aéronefs dans le sud de la France.
J'ai donc dû "choisir" entre ma crevette et mon travail (que j'adorais...).
Je suis donc au chomage depuis quelque temps maintenant.
Sur le site de l'état:
https://www.service-public.fr/ [...] limentaire
et avec mon salaire actuel (intérim), ma pension devrait s'élever à 100 environ.
Doit-on passer devant les tribunaux pour cette demande (si les 2 partis ne sont pas d'accord) ou est ce que ce sont les juges qui délibère de leurs côtés?

Merci d'avance pour vos réponses

Question posée le 06/06/2017

Par Fredbt

Département : Oise (60)

Mots clés de cette question :DVHmutationpension alimentaire

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Cher Monsieur,

soit vous trouvez un accord avec Madame et vous pouvez le proposez à l'homologation sur une requête conjointe (pour que cela ne soit pas contesté)

soit vous ne trouvez pas d'accord avec Madame ( preuve avec mail, courrier...) et vous saisissez le jaf du lieu de vie principal de l'enfant. c'est une requete simple que vous pouvez faire vous même ou que vous pouvez rédiger par l'intermédiaire d'un avocat.

Sachez que compte tenu du changement de siège social de votre employeur, vous auriez pu penser à réorganiser le DVH de votre fils pour l'avoir plus les vacances et choisir aussi des déplacements en train ou avion puisqu'il a déjà 10 ans.

Votre bien dévouée.

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113