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Sécurité sociale

Droit du travail et sécurité sociale expatrié
Retraite

A l’étranger l'assurance d’état n'a pas voulu prendre mon contrat de travail sur la filiale française de droit étranger.
En 2011 le législateur fait du Cfe l’organisme compétent pour gérer l’assurance vieillesse des expatriés ayant été précédemment affiliés à un régime obligatoire français.

Mon expatriation ayant eu lieu avant soit de 1998 à 2012, mon patron a été obligé de contacter une autre assurance que le Cfe pour expatriés sur Lyon, mais lors de ma prise de retraite, la vieillesse n'avait pas été prise en compte pour la période de 1998 à 2012.
Cette assurance de Lyon pour expatriés n'a pas non plus enregistré mon dossier auprès du contrôleur du travail près du siège de la maison mère en France comme il se fait pour les assureurs flotte de personnes expatriés ou non.

Je réclame mes droit à la retraite pour la période concernée que doit-je faire svp ?

Dans l'attente de votre réponse et avec mes remerciements anticipés.

Respectueuses salutations,


Question posée le 06/06/2017

Par Fidele21

Département : Haut-Rhin (68)

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