Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Accidents et indemnisations

Déclaration d'accident du centre de loisirs - complément
Accident médical (hôpital, clinique, médecin...)

Bonjour,
Faisant suite à votre réponse concernant la déclaration d'accident du centre de loisirs, je souhaiterais avoir des précisions :
Vous mentionnez les personnes que le directeur doit prévenir en cas d'accident grave, cependant s'agissant d'un accident sans gravité (une fracture non déplacée suite à une bousculade entre enfants), je pense que le préfet ne doit pas être saisi mais le DDJS doit-il être prévenu à titre d'information ?
D'autre part, pouvez vous préciser le N° du texte de loi qui régit les obligations en matière de sécurité et prévention des centres de loisirs pour que je puisse le citer dans la lettre R avec AR que je vais adresser prochainement.
Merci de votre attention


Question posée le 12/10/2011

Par Darkettevadorette

Département : Indre (36)


Mots clés de cette question :accident centre de loisirsassurance responsabilité civileresponsabilité directeur de centre de loisirs
Date de la réponse : le 17/10/2011

Bonjour,

Le DDJS doit effectivement être prévenu à titre d'information.
Ce sont les articles R 227-1 et suivants du Code de l'action sociale et des familles qui s'appliquent aux centres de loisirs.

Vous pouvez également citer dans votre courrier l'article L 227-5 du Code de l'action sociale et des familles, qui indique que les personnes organisant l'accueil des mineurs ont l'obligation de souscrire un contrat d'assurance responsabilité civile.

Cordialement.

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK