Droit de la famille

On veux guard notre maison
Divorce - séparation

divorce depuis 2006, regime separation du bien, toujour entrain de faire le partage , cause de mon x refuser a signer,
j habite dan notre maison conjoint, seul avec ma fille de 16 ans, chaque une payee moitier de le pret immobilier, j avais
demande , attribution preferential et je payerai une soulte a mon x; mais il refuse et il a demande le meme chose,attribution
de notre maison ;, et n avez pas vivre dan le maison depuis 2006; est ce que il a le droit ?
, le dossier va au juge pour trancherai est ce que jai une chance que le juge me donner le droit a achete notre maison
en payant une soult de mon x ??
j ai peur que le juge va donner le maison a mon x et moi et ma fille droit partie, mon x ne meme pas habite en france,

Question posée le 12/10/2011

Par Shefflass

Département : Finistère (29)

Mots clés de cette question :attribution préférentielledivorcepartage de communauté

Bonjour,

Si vous demandez chacun l'attribution préférentielle du même bien, le juge va devoir trancher au vu de la situation de chacun des époux.
Les attributions préférentielles en matière de divorce ne sont pas de droit, mais soumises à l'appréciation du juge (art. 1476 du Code civil).

Il n'est donc pas possible de savoir à qui le juge va attribuer l'appartement. Toutefois, pour plus de précisions, je vous invite à vous rapprocher de votre avocat qui connaît l'ensemble de votre dossier.