Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de l'immobilier

Compromis de vente signé pour appartement vendu loué
Achat-vente d'un bien immobilier

bonjour,

je vend un appartement vendu loué nous avons signé un compromis de vente mais il n y a pas de causes suspensives concernant le faite que le bien est vendu avec un locataire.
MA question est: est ce que l'acheteur peu annuler la vente si le locataire venais a quitter les lieux avant la signature de la vente chez le notaire?
Merci d avance pour la réponse


Question posée le 11/10/2011

Par Badnice /badis

Département : Rhône (69)


Mots clés de cette question :compromis de venteconditions suspensivesnotaire immobilier
Date de la réponse : le 14/10/2011

Bonjour,

Les conditions suspensives contenues dans le compromis de vente ont pour objet de suspendre le contrat à la survenance des évènements.

Si aucune condition suspensive ne concerne le fait que le logement vendu est occupé, l'acheteur ne pourra se prévaloir d'un changement de situation quant à l'occupation du bien.

Lorsqu'un bien occupé est vendu généralement l'acheteur bénéficie d'une décote liée à l'occupation du bien. Le bail se poursuit aux mêmes conditions avec l'acquéreur du bien.

Je vous invite à contacter le notaire qui a rédigé le compromis de vente si des doutes subsistent quant à la bonne exécution de la vente. Ce dernier est le plus à même pour vous délivrer des informations personnelles concernant votre dossier.

Cordialement.

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK