Droit de la consommation

Cetelem
Crédit à la consommation

bonjour
j'ai un crédit chez cetelem de 17000€ avec mon ex-conjoint .nous somme séparé depuis plus 1 ans .sur les 17000€ je rembourser 11000€ étant au chômage depuis 2 ans je ne peu plus payer .au mois d'avril 2010 j'ai demande a mon ex de le reprendre sur son compte il est d'accord pour le reprendre ,sauf que depuis il ne payer pas est cetelem appel ,envoi des SMS,des courriers.
je voudrais savoir si je peux me désolidariser de se crédit
merci

Question posée le 10/10/2011

Par Frederique79

Département : Val-d'Oise (95)

Par Judith BOUHANA (Avocat)

Bonsoir,

Sauf accord exprès de l'établissement de crédit ce qui est rarement accordé vous restez codébiteur du remboursement de ce crédit et ne pouvez vous désolidariser du paiement de son solde. Je vous conseille par contre de faire analyser votre contrat de crédit par un avocat afin de déterminer s'il existe une irrégularité permettant de solliciter la déchéance des intérêts pour la société de crédit.
Enfin, si l'établissement persiste à vous relancer de manière intempestive, n'hésitez pas à lui adresser un courrier recommandé avec AR afin de le mettre en demeure d'avoir à cesser ces relances et à défaut et preuves à l'appui demandez réparation auprès du tribunal compétent.

Bien à vous,

Photo BOUHANA  Judith
Judith BOUHANA (Avocat)
6, rue Bleue
Paris 75009
Tél : 0153348179