Droit de la famille

Valeur divorce cons. mut en droit international
Divorce - séparation

Bonjour,
souhaitant procéder à un divorce par consentement mutuel entre monsieur Français et Madame Russe, je m'interroge sur la protection par rapport à l'enfant. Est ce que le nouveau principe avec 2 avocats et en passant chez le notaire et non devant le juge, protège monsieur si Madame décide de partir brusquement avec l'enfant en Russie, et d'y rester?
Merci d'avance pour votre réponse

Question posée le 25/04/2017

Par Nacilos

Département : Essonne (91)

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Je n'y connais rien en droit Russe, mais ce n'est pas prudent et vous devriez plutôt passer par un jugement avec un divorce différent donnant lieu à un jugement.

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Tél : 0148087113