Sécurité sociale

Invalidité - cramif
Invalidité, incapacité

bonjour,ma lettre dit:
"Vos droits d'invalidité sont épuisés depuis 31/12/2008 motif : lendemain de la fin du délai de 1é mois suivant la cessation de votre activité salariée."
Donc je voulais savoir si je pouvais faire appel car cramif et ce droit je ne la connaissais pas c'est la raison pour laquelle je n'ai pas fais cette demande avant.Est-ce-que ce motif est valable pour faire un l'appel.Sinon je l'aurais fait bien avant n'est-ce pas logique?
Merci d'avance ,....
Dans l'attente de vous lire....
Me GUL

Question posée le 10/10/2011

Par Svc

Département : Val-d'Oise (95)

Mots clés de cette question :CRAMIFpension d'invalidité

Bonjour,

La pension d'invalidité est provisoire. Votre pension d'invalidité peut être révisée, suspendue ou supprimée.

Votre pension peut être suspendue pour des raisons administratives :
-Si vous n'avez pas retourné la déclaration de ressources,
-si vos revenus viennent à dépasser le salaire que vous perceviez avant votre dernier arrêt de travail ayant entraîné l'invalidité, en cas de reprise de travail ou de perception d'autres avantages.

Votre pension peut être suspendue ou supprimée pour des raisons médicales :
-Si vous n'avez pas répondu à une convocation du praticien-conseil,
-Si vous n'êtes pas disponible le jour indiqué sur la convocation, demandez un autre rendez-vous car le contrôle médical est obligatoire,
-Si votre état de santé vous permet une capacité de travail ou de gain supérieur à un taux de 50 %.

Vous pouvez contester toute décision qui vous est notifiée par la CRAMIF. Pour cela, vous devez nous adresser votre réclamation par courrier sous pli recommandé avec avis de réception. Chaque notification précise comment et dans quel délai vous pouvez déposer votre éventuelle contestation.