Droit du code de la route

Mon permis
Retrait de permis de conduire ou récupération

Bonjour,
J'ai eu une suspension de permis le 22 juin 2014 (5 mois de suspension, visite médicale), on m'a dit à la préfecture que je récupérerai mes 12 points le 24 octobre de cette année. Mais voilà jusque j'ai fais attention, malheureusement lendemain de soirée je prend le volant 0,32, le gendarme me dit retrait de 6 points et amende de 90 euros. Il m'a dis DE faire un stage rapidement ce que je vais faire fin de semaine. Je n'ai pas encore reçu l'amende. Que va t'il m'arriver ensuite? J'ai très peur....
Merci pour vos reponses

Question posée le 20/04/2017

Par Mmmm

Département : Vendée (85)

Mots clés de cette question :conduite sous l'empire d'un état alcooliquecontraventionperte de points

Par Nadia SEBAN (Avocat)

Bonjour,

Au lieu de faire un stage, vous avez la possibilité de contester cet avis de contravention afin de faire durer la procédure jusqu'à la date de récupération de vos 12 points.
Je vous invite à vous rapprocher de mon Cabinet ou d'un autre avocat spécialisé en la matière.

Cdt,

Me SEBAN Avocat à la Cour
http://www.maitreseban.fr/

Photo SEBAN Nadia
Nadia SEBAN (Avocat)
67 Avenue Kléber
Paris 75116
Tél : 0145059387