Droit de la consommation

Retrait de depot en site boursier
Litige avec votre banque

J'ai ouvert un compte sur un site d'options binaires boursieres. A l'ouverture on m'a indiqué de prendre un bonus de 500 euros. SI mon option bonus venait à être gagnate, je bénéficiais du gain, sinon, la perte ne serait pas enregistrée sur mon compte. J'ai perdu sur l'option bonus, effectivement sans perte. A present, je souhaite cloturer mon compte et retirer l'argent qu'il me reste. Le service clients me dit aue je ne peux le faire tant que je n'ai pas investi sur des options pour un montant 5 fois supérieur au bonus dont j'avais bénéficié, soit 2500 euros). Ils se basent pour cela sur le texte présent sur leur site et qui indique:", la condition préalable à tout retrait d'argent après réception du bonus est deffectuer des investissements dont le montant est 5 fois le montant de loption initiale à partir de laquelle le bénéfice a été généré". Pour moi le texte est clair: s'il n'y a eu bénéfice, la clause ne s'applique pas. Ais-je bien raison? Si oui, comment puis-je faire recours?

Question posée le 10/10/2011

Par Charles111

Département : Rhône (69)

Mots clés de cette question :bourse en ligneinvestissementoption bonusoption initialeretrait d'argentsite d'options binaires boursières

Bonjour,

L'option binaire initiale est différente de l'option bonus. En effet, il me semble que vous avez dû déposer un montant minimum pour bénéficier de cette option bonus ?

Si c'est le cas, et que vous avez réalisé des bénéfices avec cette somme initiale, il faudra alors, au vu de cette clause que vous investissiez sur des options pour un montant 5 fois supérieur au montant initial déposé pour effectuer un retrait d'argent.
Le fait que vous n'ayez pas réalisé de bénéfice avec l'option bonus n'a pas d'incidence sur votre option initiale.