Droit de la famille

Succession et heritage
Succession et héritages

Mon père va décéder,90 ans. Ma mère, 85 ans, vit dans la maison familiale. Nous sommes deux enfants du couple marié. Le petit fils, fils de ma sœur, réclame une part égale à la nôtre au moment de la vente de la maison familiale après le décès de mon père. En a -t-il le droit?

Question posée le 10/04/2017

Par Antartica

Département : Hérault (34)

Mots clés de cette question :héritage

Par Claire-maguelonne LEROY (Avocat)

Bonjour, les héritiers sont les enfants et non les petits enfants. Votre neveu peut réclamer une part égale s'il vient aux droits de sa mère décédée (c'est à dire qu'il récupère les droits de sa mère). Si celle-ci n'est pas décédée et hérite, votre neveu ne peut rien réclamer. Le notaire vous expliquera cela le moment venu.

Photo LEROY Claire-maguelonne
Claire-maguelonne LEROY (Avocat)
9 rue de verdun
montpellier 34000
Tél : 0972623369