Contrat cdd
Rédaction de contrats de travail (CDD, CDI…)

Monsieur,
Je dois remplacer mon employée qui est en congé maladie 1 mois puis
Congé maternité. Entre Noël et nouvel an je suis arrêtée 15 jours moi
Même en maladie. Puis je faire 2 contrats ccd un avant mon arrêt et un
Pour après? Ou suis je obligée de la payer pendant que je ne travaillerai pas?
Merci d avance.
Cordialement

Question posée le 08/10/2011

Par Lo89

Département : Yonne (89)

Mots clés de cette question :CDD à terme préciscdd de remplacementremplacement d'un salarié

Bonjour,

Il est possible de conclure un contrat à durée déterminée pour le remplacement d'un salarié en cas d'absence ou de suspension de son contrat de travail. Dans ce cas, le salarié embauché doit l'être pour remplacer un salarié déterminé.

Si vous ne souhaitez pas payer le remplaçant durant les 15 jours de votre absence, vous pourrez alors conclure deux CDD :
- un premier CDD à terme précis, c'est-à-dire jusqu'au jour de votre propre départ pour maladie,
En effet, rien n'empêche de conclure un CDD de remplacement de date à date d'une durée plus courte que la durée de l'absence.
- un second contrat, à compter de votre retour qui pourra être conclu cette fois sans terme précis, pour la durée d'absence du salarié à remplacer.
L'employeur peut conclure un nouveau CDD à chaque nouvelle absence du salarié remplacé. Dans ce cas, aucun délai de carence ne doit être respecté entre chaque contrat.