Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la famille

Comportement abusif d un tuteur
Tutelle et curatelle

Bonjour
Pourriez vous dire dans quel cas un tuteur peut empecher un membre d une fratrie de faire sortir un parent d une EHPAD pour la journee ou pour le week end, sachant qu aucune contre indication medicale ne s y oppose et que la personne ne fait l objet d aucune recours d eloignement de la personne protegee, et que la personne sous tutelle a des liens tres etroits avec son enfant?
De plus, un tuteur peut il placer en EHPAD une personne sans que celle ci l ait demandé, alors que cette personne jouit de ses facultes mentales?
- Comment et à qui demander une contre expertise medicale de mise sous tutelle?
- un tuteur peut il agir pour le compte de la personne protegee sans informer celle ci?
- un tuteur peut il n etre en relation qu avec un seul membre d une fratrie, avec lequel il prend des decisions sans informer les autres?
- quel recours peut on avoir contre un tuteur si on juge son comportement prejudiciable aux relations familiales ou abusif?
merci d avance pour votre reponse.


Question posée le 01/04/2017

Par Hibiscus

Département : Essonne (91)

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK