Droit de la famille

Droit de visite suite a une information preoccupante
Divorce - séparation

Mon fils a révélé à sa maitresse que son père le violentait pendant sa semaine de garde à chaque vacance scolaire. Une information préocupante a été transmise à L'ASE et en parallèle une plainte a été déposée. Les prochaines vacances scolaires sont dans 15 jours et personne ne peut me répondre si je peux ne pas donner mes enfants à leur père au vu de ces éléments. Merci de votre retour.

Question posée le 28/03/2017

Par Rachel

Département : Hauts-de-Seine (92)

Mots clés de cette question :droit de gardeDroit de visite et d'hébergement et violences sur enfant.juge aux affaires familialesréféréurgenceviolence

Par Léa SMILA (Avocat)

Bonjour,
Il faudrait saisir le juge aux affaires familiales en urgence pour demander la modification du droit de visite et d'hébergement. Je vous conseille de vous rapprocher d'un avocat afin qu'il puisse étudier les pièces de votre dossier et vous conseiller au mieux. Il est délicat de vous donner une réponse en l'état mais si les risques sont avérés et qu'un signalement a été fait, il est peu probable qu'il vous soit reprocher par la suite de ne pas avoir remis vos enfants à leur père.

Photo SMILA Léa
Léa SMILA (Avocat)
19 Boulevard Morland
PARIS 75004
Tél :

Par Catherine POMPIDOU (Avocat)

Bonjour,

Quand des actes de violence sont perpétrés sur l'enfant du couple par son père ,il est nécessaire de saisir au plus vite le juge Aux Affaires Familiales en référé afin de modifier le droit de visite et d'hébergement.

Mon cabinet est bien entendu à votre disposition.

Bien à vous.

Catherine POMPIDOU (Avocat)
50 bis avenue de la Grande Armée
Paris 75017
Tél :