Droit de la famille

Reconnaissance de paternité
Divorce - séparation

Bonjour,
J'attends un enfant d'un homme marié, qui souhaite le reconnaitre et lui donner son nom sans que son épouse soit au courant de la situation. Il souhaite engager une procédure de divorce et voudrais savoir si la reconnaissance de cet enfant peut être divulgué ou connu au moment du divorce.
Merci d'avance des précisions que vous pourrez m'apporter. Bien à vous

Question posée le 24/03/2017

Par Betty

Département : Essonne (91)

Mots clés de cette question :Enfant avec un homme marié à une autre femme

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Bonjour en effet il s agirait d un secret qui pourrait être révélé.. .Je vous conseille de consulter un avocat pour examiner l ensemble des questions qui se posent.

S il reconnaît l enfant il aura donc des droits de Mere c est a dire l autorite parentale, qu' il divorce ou non. Cela pourrait être un problème pour vous s il ne divorceait pas et que sa femme acceptait de recevoir un enfant issu d une autre...

Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160