Droit pénal

Achats non autorisés
Escroqueries - abus de confiance

Bonjour !

Mon fils possède une console de jeux et la plupart des jeux actuels se jouent en ligne par internet. Parmi ces amis, un copain qui a pris un abonnement annuel est venu à la maison, mettre les codes nécessaires pour que mon fils puisse profiter de son abonnement.

Malheureusement, avec cet abonnement, il est possible de télécharger des jeux sans message d'avertissement. Toutefois ces jeux ont été facturés sur le compte de son copain et cela nous ne le savions pas.

Les parents du copain nous réclament le montant des jeux téléchargés mais ne veulent pas donné accès aux jeux.

J'ai répondu aux parents que je comprenais leur démarche justifiée mais que je refuserai de payer si je ne peux plus avoir accès aux jeux que finalement j'aurai payés. Il m'ont alors menacé de porter plainte.

Je voudrai savoir s'ils ont vraiment un recours et s'il peuvent déposer plainte et quelles peuvent être les suites à cette affaire

Vous remerciant par avance de votre réponse

Question posée le 17/03/2017

Par Magicdid

Département : Rhône (69)

Mots clés de cette question :différent civil entre particuliers

Par Nicolas BONNET (Avocat)

Bonjour,
Rassurez-vous : ce que vous décrivez ne relève d'aucune qualification pénale, et aucune plainte n'est donc à craindre.
Il s'agit d'un différent d'ordre civil né de l'imprudence du copain, dont la solution devrait se trouver en discutant autour d'une table ; il pourrait aussi être recouru à un conciliateur de justice.
Votre bien dévoué,
Nicolas Bonnet, avocat au barreau de Lyon

Photo BONNET Nicolas
Nicolas BONNET (Avocat)
25, avenue Henri Barbusse
Villeurbanne 69100
Cabinet : Cabinet d'avocat Nicolas Bonnet
Tél : 0478688393
Fax : 0478688469