Droit de l'immobilier

Achat immobilier - vice caché - cafards
Achat-vente d'un bien immobilier

Madame, Monsieur,

Je viens d'acheter un appartement et après quelques jours je constate la présence de cafards. Il ne s'agit pas d'une invasion mais bien de quelques cafards de temps en temps (environ 1 par semaine).

L'appartement est semble t'il traité car je vois du produit anti-cafard dans des recoins.
Cependant, l'ancien propriétaire ne m'a pas mentionné la présence de cafards dans la résidence et les voisins me confirment que le problème est récurrent.
Il est évident selon moi que je n'aurais pas fait une offre au même prix, voire pas d'offre du tout.

Je vous sollicite aujourd'hui pour me renseigner sur la possibilité d'une plainte contre le vendeur pour vice caché.
Pour être tout à fait transparent, je constate seulement aujourd'hui qu'un traitement anti-cafard est mentionné dans le dernier rapport de syndic pour l'ensemble de la copropriété (logements et parties communes).

Bien cordialement

Kevin

Question posée le 10/03/2017

Par Kevin5493

Département : Hauts-de-Seine (92)

Mots clés de cette question :vente bien immobiliervice caché

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Cher Monsieur,

compte tenu de la communication de ce PV d'AG lors de la vente, le vendeur a été transparent.
A mon sens, votre démarche n'aboutira pas.
mieux utiliser votre argent à traiter ces nuisibles.

votre bien dévouée

Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160