Augmentation annuel
Harcèlement et discrimination

Bonjour je suis agent de maitrise chez eveil et jeux, cela fait 2 ans et je n'ai toujours pas eu d'augmentation de salaire alors que le reste de mes collègues percoient environ 50 euros pas an on me reproche de ne pas avoir assez de prise de hauteur.est ce une raison valable ?

Question posée le 04/10/2011

Par Mel

Département : Pas-de-Calais (62)

Mots clés de cette question :augmentation de salaireconvention collectivereprésentant du personnelrevalorisation de salaire

Bonjour,

Le salarié n'a pas un droit particulier à obtenir une revalorisation automatique de son salaire (sauf le SMIC, par la volonté du législateur).

L'augmentation de salaire peut être l'objet :
- soit d'accords collectifs salariaux, d'où l'intérêt de savoir quelle est votre convention collective applicable (celle-ci peut en effet préciser dans quelles conditions celle-ci peut être obtenue);
- soit par décision du chef d'entreprise, par négociation individuelle ou collective au sein de l'entreprise.

Il serait donc utile dans un premier temps de vous référer à votre convention collective, puis éventuellement de prendre contact auprès de représentants du personnel qui pourront vous assister dans vos démarches si vous n'avez pu obtenir une augmentation de salaire à laquelle vous avez droit.