Droit de la consommation

Arnaque aux sms
Litige avec un opérateur telecom (internet, téléphonie, satellite...)

comment se faire rembourser une arnaque aux sms que j'ai reçu du n° 81 130 et que j'ai lu sans savoir que mon opérateur ORANGE les facturerait sur mon compte : 10 sms 50 euros malgré mon appel et mon courrier envoyé à ORANGE mobile il prétexte que ce sont des sms services hors forfait malgré mon insistance sur le faite que je les avaient reçus et non envoyés ; ORANGE ne veux rien savoir . Merci pour votre réponse

Question posée le 04/10/2011

Par Farida

Département : Alpes-Maritimes (6)

Mots clés de cette question :DGCCRFopérateur de téléphoniespams abusifs

Bonjour,

Vous êtes visiblement victime de SPAM par SMS abusifs. Les opérateurs télécoms, en concertation avec le Secrétaire d'Etat chargé de l'Industrie et de la Consommation, les éditeurs de services et les hébergeurs, ont décidé de mettre en 'uvre un dispositif d'alerte par SMS, le 33700, permettant aux consommateurs de signaler ces SMS abusifs.

Lorsque vous recevez un SMS provenant d'un SMS a 5 chiffres vous pouvez transférer tel quel ce SMS au numéro 33700. Pour faciliter le traitement de ce message, n'ajoutez pas de commentaires avant ou après le message.

Vous pouvez également envoyer STOP ou CONTACT à l'expéditeur du SMS abusif.
Vous écrivez avoir envoyé un courrier à ORANGE, avez-vous signalé cet abus en renvoyant par courrier postal un formulaire d'attestation (http://assistance.orange.fr/telechargement/pdf/attestation-spam.pdf) à l'adresse suivante : Orange Service Clients Mobile - 41965 Blois Cedex 9 ?

Pour faciliter vos démarches auprès de votre opérateur, vous pouvez déposer plainte pour escroquerie de la part d'une société éditrice de "services". Sur la base de cette plainte, votre opérateur sera probablement plus enclin à vous accorder un geste commercial.

Assurez-vous dans un premier temps de ne plus être victime de ce genre d'abus en procédant aux étapes détaillés précédemment puis envoyez un courrier à votre opérateur leur demandant de faire un geste commercial.

Pour faciliter l'ensemble de vos démarches vous pouvez déposer plainte auprès de la DGCCRF en téléchargeant gratuitement le modèle suivant : http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-plainte-aupres-de-la-dgccrf-1740.html