Droit des affaires

Promessedeventenon tenue
Fonds de commerce

bjr, nous avons signé sur papier libre une offre d'achat d un fond de commerce le 1er fevrier 17, sans en negocier le prix ni condition, le vendeur nous a egalement fait sur papier libre avec ses coordonnees et le tampon de l entrepise ,une acceptation de notre offre au prix demandé par ses soins, en precisant qu il quitterait les lieux apres signature definitive en juillet 17. nous avons transmis a notre notaire les documents nécessaire pour le compromis il a pris contact avec le notaire de la partie adverse , ce notaire a reclame des documents a sa cliente afin d'etablir le compromis elle fait la sourde oreille, celle ci maintenant par mail nous informe ne plus vouloir nous vendre, desirant le vendre a quelqu un d autre sans donner de motif. nous avons de notre coté donne notre preavis pour le mois de septembre a notre proprietaire des murs actuels, les papiers que nous avons signés de façons bilaterals font ils foi, et que pouvons nous faire pour que la transactions soit maintenu.

Question posée le 08/03/2017

Par Francoise

Département : Côtes-d'Armor (22)

Par Michaël NEUMAN (Avocat)

Bonjour,

Votre dossier nécessite que les documents dont vous disposez soient lus et analysés par un avocat.

Je vous conseille de vous rapprocher de l'un de mes confrères pour qu'il vous donne un avis éclairé.

Demeurant à votre disposition,

Cordialement.

Me Michaël NEUMAN
Tel : 01.45.55.72.57
Fax : 01.76.50.15.52
www.neuman-avocat.paris

Photo NEUMAN Michaël
Michaël NEUMAN (Avocat)
8 rue Royale
Paris 75008