Coco
Accident ou maladie du travail

bonjour
suite a ivg j'ai poser deux jours de congee mais le soucis c'est qui la fallu que je retourne voir le medecin car je me senter pas bien du tout il ma fais un arret de travaille 1 semaine ma fille a emmener mon arret et ma chef n'etais pas du tout contente que puis je faire
je vous remercie d'avance

Question posée le 03/10/2011

Par Cocomatheo

Département : Seine-et-Marne (77)

Mots clés de cette question :absence pour maladiearrêt maladiecontre-visite médicalelégitimité de l'arrêt de travail

Bonjour,

Votre employeur doit être informé de votre absence pour maladie par la réception d'un avis d'arrêt de travail établi par votre médecin traitant. Cet avis doit lui être adressé dans un délai raisonnable.
Bien qu'elle ne soit pas contente, votre chef ne peut pas vous sanctionner pour cette raison.

En revanche, si elle doute de la légitimé de cet arrêt de travail, il lui est possible de demander une contrevisite médicale afin de déterminer si l'arrêt est justifié. Ce droit doit toutefois être prévu par la convention ou l'accord collectif applicable dans l'entreprise.
En tout état de cause, si votre arrêt de travail était justifié, vous n'avez aucune raison de vous inquiéter.