Droit pénal

Non respect des decisions d'ag et faux et usage de faux
Escroqueries - abus de confiance

Bonjour,

Il y'a quelques mois j'ai fais des demarches aupres dy syndic de copro pour projet non conforme, ils m'ont dit que je n'etais pas presente en AG et que si je veux que le projet soit conforme je dois payer une somme colossale.
Etant sûr et certaine d'etre presente en AG.
J'ai pris le PV AG et j'ai vu que le syndic avait supprimé mon mon de la liste des personnes présente en AG ( car je suis la bete noire du syndic) pour pas que je conteste.
j'ai trouvé que le syndic a falsifié les montants sur le PV d'AG en mettant un montant plus chere que ce qui été prévu et en fesant un projot qui vaut a peine le quart du prix payé.
La police m'a dit que c'est faux et usage de faux et que je dois porter plainte et ils m'ont donné RDV sauf que le policier en question est en relation avec le syndic
Alors j'ai décidé de voir un avocat et là encore l'avocat connait le syndic ( un autre avocat me l'a confirmé et aussi parce qu'il m'a donné un délai de 3 mois pour avoir un RDV avec lui)

Question posée le 28/02/2017

Par Nooe14

Département : Val-d'Oise (95)

Bonjour,

Vous devez effectivement vous faire assister d'un avocat dans ce dossier afin d'être accompagné. Si vous craignez des collusions avec le syndic, je vous conseille de prendre un avocat d'une autre région.

Bien à vous,
Clément STIEVET
Avocat au Barreau de LYON