Droit pénal

Peut on connaitre l'identités
Violences sur personnes

Bonjour, je pose cette question, car j'aimerais avoir un renseignement.
J'ai su qu'une amie proche s’était faite agresser il y a de cela 2/3 ans, de façon physique par un groupe d’adolescents. Elle m'a juste précisé qu'elle n'avait pas était violée mais des gestes sexuels se sont malheureusement surement produits. Cet événement a bouleversé sa vie et des séquelles sont encore présentes. Je voulais savoir si à partir de renseignements tel que l'année, le nom de la victime ainsi que le lieu je pouvais connaitre l'identité des agresseurs et surtout savoir si ce crime a été puni, ainsi que les peines donnés aux agresseurs. Je sais que je peux poser cette question directement à mon amie mais je veux vraiment lui demander si il n'y a aucune autres possibilités, je ne veux pas lui parler de cet épisode traumatisant de sa vie et la blesser en lui faisant revivre ça.
Merci de votre réponse

Question posée le 19/02/2017

Par Reghilaw

Département : Loire (42)

Bonjour,

Vous pouvez écrire au Procureur de la République, mais je doute que vous obteniez une réponse sans l'aide d'un avocat pour appuyer votre démarche.

Bien à vous,
Clément STIEVET
Avocat au Barreau de LYON