Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de l'immobilier

Demande droits locataire
Logement loué : paiement des charges et du loyer

Bonjour,

Mon agence veut rédiger un nouveau bail (en colocation) du logement que j'occupe disant que plus aucun des 1ers signataires à l'origine du bail n'habitent le logement. Je suis sur le bail par le biais d'un avenant. Est-ce normal?

D'autre part, ce logement est en zone tendue et fait 85m2. Selon la loi ALUR, est ce que les frais d agence (pour la constitution du dossier et la rédaction du bail) s'élèvent au maximum à 425 pour le locataire et 425 pour le bailleur
ou à maximum 850 pour le locataire et 850 pour le bailleur?

merci d'avance pour vos réponses précieuses


Question posée le 14/02/2017

Par Zazou

Département : Isère (38)

Faites découvrir nos services gratuits sur