Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit du travail

Diplôme perdu, redressement et refus de rupture
Licenciement et rupture conventionnelle

Bonjour,

Mon employeur en sécurité a refusé en Mai 2016 de me faire recycler mon diplôme, que j'ai donc perdu. Ne pouvant plus aller travailler sous peine d'amende, je n'ai plus pu y aller. 0 heure, bulletins de paies à 0€. Ne voulant ni faire une rupture conventionnelle ni me licencier, je ne peux donc depuis cette date ni être apte aux allocations et formations Pôle Emploi, ni travailler ailleurs puisqu'ayant perdu mon diplôme.

Aujourd'hui la situation est que mon employeur a perdu le contrat du site sur lequel je travaillais, et est même depuis ce 27 janvier 2017 en redressement judiciaire.

Je voudrais savoir comment est-ce possible que je sois toujours parmi l'effectif, qui plus est étant donné que mon diplôme n'est plus valide et que je n'ai pu faire 0 heure de travail depuis des mois, tout en recevant encore des bulletins de paies à 0€, que Pôle Emploi ne puisse rien faire, que l'URSSAF ne m'aies pas radié de l'effectif ou lui ai obligé à rompre mon contrat de travail ?

Merci


Question posée le 14/02/2017

Par Ssiap

Département : Hérault (34)

Faites découvrir nos services gratuits sur